Sunday, March 8, 2009

La MODE

Freida Pinto, l’actrice Indienne de Slumdog Millionaire s’est faite habiller par le même couturier qui a été choisit par la gagnante de l’oscar, Kate Winslet, cette année. En tant qu’une indienne, cette jeune aspirante n’hésite point à adopter le style des étrangers pour s’assimiler aux Oscars. Pourrait l’on vraiment s’identifier avec une apparence externe?

Les discussions pour ou contre comment la mode se manifeste dans notre vie ne manquent pas. Certains constatent que la mode est une partie intégrale de leurs quotidiens. Ils s’expriment avidement avec les tenues de leur choix. Ils prennent beaucoup d’efforts en vue d’élire leurs marques. D’autres, en revanche avancent que cet accaparement ne fournit guère aucun bénéfice. En outre, cela cause la dissemblance dans leur cercle social et dans leur vie professionnelle.

Personnellement, je ne suis pas en faveur de l’exploitation des sentiments provoquée par la pression de la mode. Premièrement, on suit aveuglement quelque chose qui ne nous appartient guère. De plus, dans le processus on perd notre capacité de jugement.

Par exemple, l’assistante qui travaille dans la boutique de mode dans le film Devil Wears Prada, est une fille très intelligente qui a la confiance en elle. Mais au gré, elle se perd pour avoir de succès, influencée par la mode autour d’elle. Par ailleurs, la discrimination causée par ne pas avoir la marque de chaussure chez le banlieusard et le citadin n’est pas le meilleur avantage de la mode.

Pour ma part, je pense que la mode est d’abord de s’identifier et ensuite de se réjouir étant confortables avec son apparence. Ne serait-il pas idéal de trouver une harmonie entre soi même et l’extériorité ?
gle

2 comments:

  1. Salut Bharati,

    L'équilibre/harmonie est la solution idéale. Au fond, c'est la base de tous les problèmes d'un être humaine avec soi-même, n'est-ce pas?

    J'aime beaucoup ton argument et la structure de ton texte. Bons exemples - d'actualités et d'un film qui montre l'attitude populaire.

    C'est très bien fait. :)

    ReplyDelete
  2. Je ne comprends pas bien ton article.

    Pourquoi tu ne dis pas quel couturier avait créé des robes pour les deux actrices? De plus, dans le monde de cinéma, je ne trouve pas étonnant que des gens habillent en condordance avec l'occasion. Outre, Freida est issu du monde de la mode.

    "De plus, dans le processus on perd notre capacité de jugement."

    Je ne comprends pas cet argument. Suivre la mode et notre capacité de jugement sont liés????

    N'oublions pas que dans le monde de cinéma tout est possible. C'est fait semblant!!! Alors, cela ne fournit toujours pas des exemples concrets.

    Aussi, dans ton exemple,tu semble contre la mode. Et puis, pour conclure, tu semble en faveur de la mode!!!

    ReplyDelete