La signification du mariage ne reste guère comme auparavant en France.
L‘évaluation dans les relations, la compréhension et les rapports conjugaux entre les couples montrent une nouvelle définition du mariage.
Au fil des années le sens du mariage a changé. Il reste aujourd’hui seulement un petit pourcentage des jeunes qui se marient à l’église par respect de la tradition. Vu qu’il y a quelques problèmes sérieux comme la vie professionnelle qui s’accélère et la fondation de la vie parentale. Il y a eu une désidéalisation du mariage pour les couples. Les valeurs du mariage religieux ont cédé la place aux notions plus réalistes. Concernant les mariages mixtes, ils s’affrontent au conflit interculturel.
Pourtant la réussite du mariage dépend de sa préparation et la façon dont le couple gère la vie en commun. Pour ce qui est du mariage mixte, il y a plus d’intensité et d’engagement émotionnel face au défi et l’hostilité des parents. Au niveau de la religion, le couple adopte la laïcité ou la femme renonce à ses convictions religieuses et suit celle du mari. Tout cela se voit dans le taux de divorces qui reste le même pour les mariages mixtes et les mariages franco-français.
Pourtant, soit religieux soit mixte, le nombre de mariages est en hausse chez les jeunes français. Ceci est démontré par le marché de la mode du mariage et la demande pour les guides de l’organisation du mariage.
( 235 Mots)
Thursday, April 9, 2009
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment