Depuis quelques années, « la technologie » a touché, quasiment tous les domaines concernant notre vie. Une des preuves est l’accroissement de la population. Donc pour remplir les besoins alimentaires, l’utilisation des OGM est introduite. Pourrait-on vraiment changer la situation agricole en étant dépanadant de la voie génétique?
Grâce aux outils et à de nouvelles méthodes, le pourcentage de la production alimentaire est accru. Certains disent que les OGM nourrissent bien. De plus, pour les pays émergeants où le grand problème reste la faim, il serait convenable d’utiliser les produits OGM. En revanche, l’usage des OGM est quasiment devenu un monopole et cela pose problèmes aux fermiers pauvres. Ils n’ont pas l’accès aux semences et à la technologie moderne qui sont coûteuses. De plus, certaines statistiques montrent que les OGM peuvent être dangereux pour la santé.
Personnellement, je ne suis pas contre l’usage des OGM. Cela génère plusieurs options pour rénover la situation chez des éleveurs. Par ailleurs, la production est rapide et le produit est plus résistant aux maladies et à la bactérie.
Par exemple, la Révolution Verte en Inde dans les années 70, a amélioré la condition agronome pour les indiens. De même, avec la technologie, la consommation de mangues hybrides Alfonso est facilement accessible à tout le monde en Inde.
Je suis en faveur de l’attribution des OGM dans notre vie. En outre, étant donné que l’homme est le plus intelligent de toutes les espèces, peut-il trouver un moyen pour équilibrer entre les anciennes méthodes et la nouvelle technologie ?
(255 mots)
Monday, March 2, 2009
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
Salut Bharati,
ReplyDeleteDésolée je ne comprends pas la fin et tu ne parles pas d’impact de OGM à l’environnement.
Salut Bharati,
ReplyDeleteJe suis désolée de te dire que ton article est désorienté. J'ai du mal à comprendre la logique. Tout se confond dans ton article.