Thursday, January 22, 2009

Activité II

Il était une fois un couple dont le mari s’est réveillé pour réclamer son objet de plaisir qui n’était plus là pour son délassement. Il hallucinait en se trouvant fermé dans la maison et il pleurait. Ce soir-là, La crépuscule s’approche, voila le rayon de sa vie est revenue. Il la serre dans les bras, il pleure de nouveau et lui dit « je ne te emprisonnerais jamais ma sagesse, le monde t’appartiens, explores-le mais reviens à moi. » Il a accordé un choix à sa femme après avoir senti la peur d’être abandonné dans un coin de la maison.

Cette libération des femmes prend une forte voie avec le mouvement qui accorde une identité sociale et individuelle aux femmes ‘le féminisme’. Grâce à cette mission la confiance a accru parmi les femmes. Elles sont bien capables de maintenir le foyer avec la carrière. Le début d’apprentissage pour l’homme toujours commence par une femme, comme on dit dans la mythologie que « la première enseignante, c’est la mère ». Au fur et a mesure l’éducation de la femme s’améliore et devient universelle, le meilleur sera l’avenir de notre monde.

Nous sommes au 20ème siècle et la mode de vie est métamorphosée pour les 2 sexes. On ne peut pas constater si les changements apporter par la distinction entre les sexes est positif ou négatif parce que chaque individu mène une quotidienne particulière. Il est irréfutable que quelques hommes ont apporté leur pierre au mouvement pour l’émancipation des femmes.

Pourquoi se lancer dans le débat de féminisme et de machisme d’Adam et d’ive au lieu de s’engager à un véritable ‘égalisme’ ?

4 comments:

  1. j'ai bien aime l'example que t'as cite au debut de cet article. cependant, je pense que le terme 'egalisme' (cite a la fin) et un peu flou et pas raisonnable. chaque genre du sex a ses points forts et aussi les faiblesses.

    ReplyDelete
  2. Désolé mais j'ai du mal à comprendre l'exemple. Si l'homme considère une femme comme un objet sexuel mais lui accorde la liberté de partir à la decouvete du monde, pour moi ce n'est pas la liberté c'est chantage!!

    Si on n'engage pas dans un débat comment faire avancer les choses. Penses-tu que les hommes nous accorderont le statut egale sans aucune revendication de notre part?

    ReplyDelete
  3. La confiance et l'indépendence vont ensemble, je suis d'accord.

    ReplyDelete
  4. Je ne suis pas convaincue que tu pouvais bien expliquer tes idées. Je trouve tes idées un peu contradictoire.

    Selon la phrase,« je ne te emprisonnerais jamais ma sagesse, le monde t’appartiens, explores-le mais reviens à moi. » l'homme me semble égoïste et machiste et non un homme égaliste.

    D'apès moi, le but est perdu....

    ReplyDelete